FORUM

Visite d'une exposition "Art et artisanat"

Voici l'autre partie de la discussion portant sur une exposition "Art et artisanat".

Comme j'ai fait des propositions pour la première séquence, sur celle-ci, j'ai plutôt proposé des pistes à explorer ensemble au fil des échanges.

Publiée: juin 30, 2017, 2:36 après-midi

Intervenante:

Je vais bientôt vous envoyer un autre tableau sur une visite « art, artisanat » là avec l’association AATM.

C’est un autre public, jeune et qui doit plus s’exprimer qu’écrire.

Bien sûr vous pouvez vous servir de ce que j’envoie.

Merci de votre aide.

Publiée: juin 30, 2017, 2:37 après-midi

Bonjour à vous,

Je vous donne une première proposition pour les deux séquences. Est-ce que cela vous inspire?

N'hésitez pas à revenir vers moi et/ou partager ce à quoi vous avez abouti!

Pour information, les éléments en noir font partie de la proposition de départ, les éléments en bleu, les apports

Attachment: ./TABLEAU_Art_artisanatV2.docx (14.2 Kio)
Publiée: juin 30, 2017, 2:53 après-midi

Bonjour à vous,

Aviez-vous pris connaissance des propositions? Est-ce que cela était suffisant? J'avais été plus loin pour la séquence sur le voyage à Reims. Avez-vous eu le temps de regarder/compléter la séquence sur l'art?

Publiée: juin 30, 2017, 2:54 après-midi

Intervenante :

Désolée du retard à vous répondre. Oui je me suis servie des 3 1ères séances [de la séquence sur le voyage à Reims].

Je ne pourrai pas approfondir plus, ce sont les vacances. Mais je garde précieusement ce déroulé pour d’autres visites.

Nous avons beaucoup partagé avec les participantes. Je veux vraiment continuer ds cette voie.

J’aurai très certainement encore besoin de vos services à la rentrée pour enrichir les propositions.

Merci encore. Et bon temps d’été.

Publiée: juin 30, 2017, 2:55 après-midi

Bonjour à nouveau,

Je viens de mettre nos échanges de discussion sur le forum. J'en ai profité pour relire la séquence art et artisanat et n'ai pu m'empêcher d'ajouter une ou deux idées!

Je vous laisse en prendre connaissance et vous me direz ce que vous en pensez...

Pour information: en noir, la séquence originale, en bleu, la première série d'apports, en vert, la seconde série.

Et vous, que proposeriez-vous? Merci de vos apports!

Attachment: ./TABLEAU-Art-artisanat_V3_u7nVmqq.docx (14.9 Kio)
Publiée: juin 30, 2017, 3:03 après-midi

Actualité du RADyA:

Vous souhaitez travailler sur des lieux culturels? Retrouvez des activités à exploiter sur les musées dans le kit d'activités ludiques "Jouons au Musée pour apprendre le Français". Les activités sont classées en trois catégories:

1. activité permettant de préparer la visite au musée
  2. activités de mise en situation dans le musée
  3. activités de restitution ou d'évaluation des compétences acquises

Toutes les activités permettent de développer les compétences communicatives (à l'oral ou à l'écrit), les compétences linguistiques et sociolinguistiques (utiliser le bon registre de langue, utiliser la forme interrogative, décrire des actions passées) et des compétences sociales (connaître les règles du musée, s'adresser à des personnes inconnues)

Retrouvez-le sur le site http://www.aslweb.fr/ressources/

Publiée: juin 30, 2017, 3:15 après-midi